Droit de Rétractation

Sous réserve des dispositions de l’art. 59 du Décret Législatif 6 septembre 2005, n. 206 (Code de la Consommation), l’utilisateur a le droit de résilier le contrat d’achat dans les 14 jours.

Le délai de 14 (quatorze) jours court à compter du jour où le consommateur/utilisateur ou un tiers autre que le transporteur désigné par le consommateur/utilisateur prend physiquement possession des biens ou :

  1. dans le cas de biens multiples commandés par le consommateur en une seule commande et livrés séparément, à compter du jour où le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le consommateur, acquiert la possession matérielle du dernier bien ;
  2. dans le cas de livraison de biens consistant en lots ou en plusieurs pièces, à partir du jour où le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le consommateur, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

 

Instructions pour l’exercice de la rétractation

 

Pour exercer le droit de rétractation, l’utilisateur est tenu d’informer Guarracino Trade Company S.r.l. par une déclaration explicite de rétractation dans les 14 (quatorze) jours suivant la date de livraison.

La date de réception effective de la communication par la Société sera valable. Si l’utilisateur fait recours à la déclaration expresse de rétractation, celui-ci doit indiquer le numéro de commande, le ou les produits pour lesquels il entend exercer le droit de rétractation et son adresse. Conformément à l’art. 54 du Code de la consommation, la charge de la preuve relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation incombe au consommateur/utilisateur et doit avoir lieu avant l’expiration du délai de rétractation indiqué.

 

Dès réception de la notification de rétractation, la Société communiquera l’adresse à laquelle les marchandises seront envoyées, aux frais et aux soins de l’utilisateur, dans leur emballage d’origine, intact et exempt de tout signe d’usure qui pourrait affecter leur utilisation et leur vente future.

Le client consommateur est tenu de renvoyer les biens dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la communication de son intention de se rétracter et de communiquer à la Société le numéro de traçabilité du retour et le nom du transporteur choisi.

Les articles doivent être retournés à :

GUARRACINO TRADE COMPANY s.r.l.

zona Industriale ASI Aversa Nord snc

81032 Carinaro (CE) Italy

Tel 0039 (0) 818133038

Une fois reçus, les produits seront soigneusement contrôlés et une communication spécifique sera envoyée à l’utilisateur pour l’acceptation ou le refus motivé du retrait.

La responsabilité de tout dommage pendant le transport pour le retour des produits est à la charge du client/ utilisateur.

En cas d’acceptation, la Société remboursera le montant versé en cours d’achat dans un délai de 30 (Trente) jours, à partir du moment où elle a reçu la marchandise retournée, par le même moyen de paiement.

 

En cas de refus, la Société justifiera ce choix et mettra les Produits à la disposition de l’utilisateur, qui pourra les chercher à l’adresse et aux horaires indiqués.

La rétractation de biens qui ont subi des manipulations et/ou des altérations d’usure, les biens expédiés sans emballage d’origine (comme la livraison, y compris les éventuels accessoires de palettes, caisse en bois, etc.) et/ou avec un emballage inadapté pour assurer un transport sûr ne sera pas acceptée. Si ces conditions ne sont pas respectées, le retour ne sera pas accepté une fois qu’il arrive à destination et retournera ensuite à l’expéditeur.

L’utilisateur est responsable de la diminution de la valeur du produit à la suite d’une manipulation différente de ce qui est strictement nécessaire pour établir la nature, la particularité et le fonctionnement du produit. L’utilisateur aura le devoir de conserver, d’inspecter et de manipuler le produit avec diligence et d’en assurer le retour en toute intégrité et l’aptitude à l’utilisation du même, pleinement fonctionnel, complet dans chaque partie et de chaque accessoire.

En cas de diminution de la valeur du Produit, une information adéquate sera donnée à l’utilisateur et le montant du remboursement sera réduit de cette perte de valeur.

Contactez-nous

Avez-vous besoin d'aide lors de l'achat?
Avez-vous des questions?

Le Service Client est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 en langue italienne, française, anglaise, allemande et espagnole.

Envoyez-nous un message